Antidote 10

  • Mise à jour le 14/12/20
  • Note :
     

Antidote est une encyclopédie littéraire composée d’un correcteur d’orthographe, de dictionnaires, et de guides pour vous aider à améliorer la qualité de vos textes, en français ou en anglais. 

Un correcteur qui vous encourage à vous améliorer

Le correcteur, améliorée au fil des versions depuis 25 ans, vous permet non seulement d’éviter les fautes d’orthographe, de grammaire et de syntaxe, mais aussi de vous améliorer.

En effet, lorsque l’utilisateur fait une erreur, Antidote ne se contente pas de la pointer, mais apporte également une explication sur l’accord, ou l’écriture du mot. Au besoin, il suffit de cliquer sur l’explication pour accéder à la page dédiée du livre de grammaire ou du dictionnaire qui explique plus en détails les règles ou l’écriture du terme en question.

Cette correction intelligente a valu à l’outil d’obtenir le label “reconnu d’intérêt pédagogique” par le Ministère de l’Education. 

Un outil qui s’adapte à chaque utilisateur

Dans les paramètres de départ, l’outil vous demande votre niveau d’habilité en français, et quelles variétés de français et d’anglais ont votre préférence (français canadien ? français des Antilles ? anglais américain ? anglais d’Oxford ?). 

Le logiciel s’adaptera alors à vos habitudes, à votre niveau : très utile pour des professionnels de la rédaction, comme pour des enfants dyslexiques et dysorthographiques. Enfin, vous pouvez également gérer une fonction “protagoniste” afin de préciser à Antidote que “je” est féminin ou masculin. Cette astuce est très utile en secrétariat, pour rédiger des documents au noms de différentes personnes.

Ne vous contentez pas de corriger : améliorez votre texte 

Un grand nombre de filtres vous permettent également d’améliorer votre document, en vous indiquant vos répétitions, des synonymes pour améliorer le niveau de langue, quelles phrases travailler pour gagner en lisibilité, etc. 

Il détecte automatique les récurrences et vous propose plusieurs solutions pour y remédier. Par ailleurs, d’un simple clic vous pouvez consulter la définition d’un mot mais également sa nature, sa fonction et son étymologie grâce aux dictionnaires intégrés.

La fonction Anti-Oups!, pour les mails persos et pros

Antidote s’intègre à de nouveaux outils, parmi lesquels Word, les navigateurs, mais aussi les boîtes de messagerie. Ainsi, au moment d’envoyer un mail, la technologie Anti-Oups! intervient et bloque l’envoi du mail si elle a trouvé une faute dans le texte, ou si elle a remarqué que vous mentionniez une pièce jointe, mais que vous n’en avais pas mis dans ce mail. Un formidable outil de tous les jours pour les professionnels qui ont besoin de rester crédibles dans leurs courriels. 

Explorez les dictionnaires et les guides de grammaire et d’orthographe

Vous pourrez effectuer des recherches personnalisées, lire les 800 articles mis à votre disposition et naviguer avec aisance parmi les différents sujets connexes. 

Antidote 10 s’est également enrichi de nouveaux mots, et propose désormais une grande intégration de ses dictionnaires français et anglais, ainsi que l’historique étymologique des mots recherchés. 

Capture d'écran Antidote 10
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]