Attestation de déplacement Covid 19 [MAJ]

  • Mise à jour le 20/03/21

MAJ du19/03/2021 : La nouvelle attestation est en ligne

Le Lundi 16 mars, le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé un renforcement du confinement sur le territoire français pour enrayer la propagation de l’épidémie du Coronavirus.

Un peu plus tard dans la soirée, Christophe Castaner, le Ministre de l’intérieur a annoncé le durcissement des règles de sortie pour les citoyens français. Toute sortie devra être justifiée.

Pour cela, les citoyens devront se munir d’une attestation justifiant leur déplacement (travail, alimentation, besoin sanitaire,etc.).

Cette attestation de déplacement sur l’honneur sera téléchargeable directement sur une page du site du gouvernement. Il est également possible de l’inscrire sur papier libre. Des sanctions sont prévues et se matérialisent par des amendes pouvant aller de 135€ à 375€.

Logitheque vous propose l’attestation officielle au format PDF. Le gouvernement ayant décidé de rajouter des dérogations plus précises par décret, une deuxième version de l’attestation (2.0) est également proposée. Cette dernière est disponible au format Word (.docx) et au format PDF.

Capture d'écran Attestation de déplacement Covid 19 [MAJ]
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]