Attri-groupe

  • Mise à jour le 19/12/16
  • Note :
     

Lorsqu’il faut répartir des personnes dans des groupes à places limitées, en fonction des préférences de chacun (ou non), un casse-tête insoluble se présente. 

Comment les répartir ? Premier arrivé, premier inscrit ? Répartir de manière “autoritaire” ? Attri-groupe est la solution !

Ce programme permet de donner un ordre de répartition aléatoire à chaque personne. Ensuite, dans cet ordre, il répartit les personnes dans leur choix N°1, tant qu’il y a de la place. Il répertorie toutes les personnes non inscrites, puis essaye de les placer dans leur choix 2, puis 3,… jusqu’à leur choix 6. Le programme crée 1 liste pour chaque groupe et une liste de non inscrits,… s’il en reste !

Le programme utilise un fichier excel, dans lequel il faut écrire le nom et le prénom de toutes les personnes, ainsi que leurs 6 choix dans l’ordre.

Programme intuitif, facile d’accès, bien présenté.

INDISPENSABLE dans les établissements scolaires (répartition des élèves dans les groupes d’accompagnement, les projets…)

Version gratuite :

Jusqu’à 6 choix par personnes à répartir.

Jusqu’à 20 groupes de répartition.

Gestion du tirage aléatoire automatisée.

Possibilité de faire une répartition aléatoire pour constituer rapidement des groupes (sans prendre en compte les choix).

Contact : sur la page mode d’emploi.

NOUVEAUTE :

Une application en ligne permet aux enseignants de créer un projet en ligne, les élèves définissent leurs choix et le site effectue la répartition. Me contacter par mail pour connaître l’adresse de ce site.

Capture d'écran Attri-groupe
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]