Bilan Prévisionnel

  • Mise à jour le 17/02/16
  • Note :
     

Avec ce modèle de bilan prévisionnel, vous aurez tout loisir d’élaborer votre année comptable et de planifier les dépenses et les rentrées d’argent. Au format Excel et potentiellement compatible avec tous les tableurs et visionneuses, ce fichier a été présenté pour la première fois par Microsoft gratuitement. Nous l’avons remis au goût du jour et vosu pourrez l’imprimer ou le partager une fois téléchargé.

Ce tableau est divisé en deux parties, d’un côté le passif et de l’autre l’actif. Dans le passif on rangera les immobilisations, les créances, les en-courts et les valeurs immobilières de placement, tandis que dans l’actif il y aura le capital, les réserves ainsi que tous les emprunts. Vous aurez donc à disposition un tableau vierge, prêt à être utilisé et partagé avec vos collaborateurs.

Un bilan prévisionnel est avant tout un outil de gestion. Il permet à l’entrepreneur de prendre des décisions parfois cruciales pour son entreprise et de corriger le tir en cas d’incidents de trésorerie.

Attention, ce tableau n’est qu’un exemple: Il vaut mieux se faire accompagner par un professionnel pour le remplir et éventuellement le moduler. Mais la majorité des investisseurs devraient trouver les réponses à leurs questions si vous leur présentez un document de ce genre. N’oubliez pas de le dater et de le mettre en forme avec le logo ou le nom de votre entreprise!

Modèle d'un bilan prévisionnel vierge

 

 

Capture d'écran Bilan Prévisionnel
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]