Blackthorne

  • Mise à jour le 06/11/13
  • Note :
     

Développé par Blizzard Entertainment et édité par Interplay Entertainment, Blackthorne est un jeu vidéo d’action dont le style est similaire aux jeux 2D de la série ‘Prince of Persia’. L’aventure se déroule sur la planète Tuul donc l’existence est complètement ignorée de la Terre. Vous commencez le jeu avec Kyle qui est un capitaine craint de tous devenu mercenaire. Cependant afin de vous plonger totalement dans l’histoire, petit flash-back.

La planète Tuul a longtemps eu à sa tête Thoros, un roi chaman détenant tout le savoir du monde. Se trouvant incapable de choisir un successeur entre ses deux fils, il les emmena dans le désert, se tua et de là apparurent de son corps deux pierres. Vlaros prit la pierre de lumière et fonda le royaume d’Androth où chaque habitant le respectait autant que sa pierre. Quant à son autre fils Sarlac, il prit la pierre de ténèbres et devint le chef de Ka’dra’suul. Cependant ses habitants rejetèrent la pierre qui les transforma en monstres. Jaloux et envahi d’une soif de pouvoir, Sarlac leva une armée pour attaquer Androth. Apparait alors Kyle, fils de Vlaros. Ce dernier décida, à l’aide du magicien Galadril, de l’envoyer lui et la pierre de lumière sur la Terre pour les protéger ; espérant qu’un jour il reviendrait pour sauver son peuple.

20 ans plus tard, vous êtes dans la peau de Kyle qui s’évade de prison pour retrouver finalement Galadril. C’est alors que commence son aventure de reconquête de la planète Androth mais aussi là que le jeu commence pour vous. Blackthorne propose 17 niveaux de jeu répartis en 4 zones différentes. Afin de finir chacun d’entre eux, Kyle devra courir, escalader des plateformes et ramasser des clés et autres objets pour arriver à la sortie. Durant les combats, vous aurez pour arme principale un fusil à pompe qui peut être amélioré en termes de puissance et de rapidité au fil des parties. Enfin, la particularité de Blackthorne réside dans le fait que Kyle arrive à tirer derrière lui en plaçant son fusil par-dessus son épaule.

Capture d'écran Blackthorne
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]