BlissOS

  • Mise à jour le 27/05/19
  • Note :
     

BlissOS est un système d’exploitation inspiré d’Android compatible avec des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables ainsi que des tablettes.

Comment BlissOS fonctionne t-il ?

Il s’agit d’un OS à l’instar de Windows 10, de macOS qui se rapproche d’Android x86, un projet visant à installer Android sur des ordinateurs en prenant en considération les contraintes matérielles (processeurs, pilotes des périphériques, interface tactile ou non tactile…).

BlissOS propose un lanceur de tâche similaire au menu Démarrer de Windows et est compatible avec les applications Android classiques. Il est même possible de jouer sur BlissOS grâce à la solution de keymapping Octopus, proposée à l’origine dans Phoenix OS, un autre OS basé sur Android.

Qu’en est-il de la compatibilité ?

BlissOS est compatible avec les PC, les MacBooks, les Chromebooks équipés d’un processeur Intel ou AMD et d’un GPU Nvidia, AMD ou Intel. Le système d’exploitation prend en charge les interfaces de démarrage UEFI et BIOS/CSM.

Comment installer BlissOS ?

BlissOS s’installe via une clé amorçable, que vous pouvez créer avec des logiciels spécifiques tels que Rufus. Ces logiciels réalisent une copie de l’ISO de BlissOS sur le périphérique de stockage différente du classique glisser-dépose.

Capture d'écran BlissOS
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]