Calibre

  • Mise à jour le 18/05/20
  • Note :
     
Télécharger
  • 4.16
  • |
  • Logiciel Libre

Si vous possédez une liseuse, vous avez peut-être déjà été confrontés au problème de la compatibilité entre les formats des livres. En effet, chaque modèle n’est compatible qu’avec certains formats bien précis. Ce problème sera de l’histoire ancienne avec Calibre. Ce logiciel gratuit est un véritable gestionnaire de fichiers puisqu’il vous propose de nombreuses fonctionnalités pour organiser votre collection de ebooks.

Calibre reconnait de nombreux formats tels que HTML, ePub, PDF et bien d’autres et intègre même un convertisseur de fichiers facile à utiliser. Il est également possible de créer une table de matières dans vos documents qui sera reconnue par votre liseuse. Ce programme peut aussi récupérer les métadonnées de vos livres comme la couverture, l’auteur ou encore la date de publication. Si nécessaire, il est même possible d’utiliser Calibre pour lire vos ebooks directement sur votre ordinateur.

En bonus, Calibre peut également jouer le rôle d’agrégateur de flux RSS et vous permettre de lire des articles directement dans son interface. Il propose également des fonctionnalités permettant de partager et de sauvegarder les données de sa librairie personnelle.

Est-ce que Calibre est un logiciel gratuit ?

Calibre est ce que l’on appelle un logiciel libre et il est utilisable gratuitement. Si toutefois vous appréciez ce programme et souhaitez soutenir son développement, il est possible de faire un don à l’équipe du logiciel à partir du site officiel de Calibre.

Calibre est-il disponible en français ?

Le logiciel Calibre est proposé dans plusieurs langues dont le française. Toute l’interface est les menus sont totalement traduits.

Capture d'écran Calibre
{{ reviewsOverall }} / 5 Abonnés (0 votes)
Note
Ce que vous en pensez... Laisser un commentaire
Trier par:

Soyez le premier à laisser un commentaire.

User AvatarUser Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un commentaire