Cards Against Humanity (français)

  • Mise à jour le 09/07/18
  • Note :
     
Télécharger
  • fan trad
  • |
  • Freeware

Les créateurs fous de Cards Against Humanity ont fait le pari de développer le jeu de carte le plus drôle du monde et aussi le moins politiquement correct.  Pour jouer, réunissez quelques amis pas trop regardants sur la morale et les bonnes moeurs et lancez vous dans une ou plusieurs parties où la seule condition pour gagner est d’être drôle.

 

 

Les règles sont simples et les variations possibles et bienvenues: Chaque joueur pioche 10 cartes blanches. Un joueur choisi au hasard commence à jouer et devient le Card Czar, le Tsar des Cartes. Il joue une carte noire, dont il lit le contenu (une question ou un phrase à compléter) à voix haute. Tout le monde répond à la question ou remplit les blancs à l’aide d’une carte qu’il donne au Czar. Ce dernier lit tour à tour chacune des réponses, non sans avoir relu la carte noire pour plus d’effet. Il décide ensuite du gagnant du tour, c’est à dire la réponse le plus amusante ou la plus outrancière et lui remet la carte noire, qui devient un point de génialitude. Après coup, un autre joueur devient le Czar et ainsi de suite.

Pioche de 2

Certains cartes indiquent “Pick 2”, ce qui signifie que deux cartes sont nécessaires pour répondre. Chaque joueur donne alors 2 cartes blanches dans le bon ordre, afin que le Czar les lisent correctement. S’il porte des moufles, vous pouvez les attacher avec un trombone pour qu’il ne se rate pas.

Pari

Si vous pensez avoir plusieurs cartes blanches qui peuvent gagner le tour, vous pouvez parier un point de génialitude pour jouer une carte blanche supplémentaire. Si vous gagnez, vous conservez le point. Sinon, il est distribué au gagnant.

Bonus

L’extension officielle House of Cards Against Humanity est disponible en anglais en téléchargement gratuit.

Le jeu étant sous licence Creative Commons 2.0, il est interdit d’en faire le commerce mais chacun peut le modifier à sa convenance. Vous pouvez également acheter sur Amazon l’édition carton ainsi que les suppléments, enfin, quand ils en reçoivent un stock…

Cards Against Humanity a été traduit en français par Cluchier, qu’on remercie au passage même si on ignore qui c’est.

De nouvelles traductions d’extensions ont été ajoutées, mais la carte mystère n’y figure pas…Quelle carte mystère?

Où imprimer ses cartes de Cards Against Humanity?

Si vous ne connaissez pas d’imprimeur local qui traite les cartes personnalisables, vous pouvez toujours vous tourner vers un imprimeur en ligne. Malheureusement, en France beaucoup de traitent pas les formats particuliers.

Heureusement, nous avons déniché ce site qui est considéré comme une référence dans le milieu. Le mieux étant de discuter avec un des représentants du site pour savoir quel modèle recuille le plus de suffrage. Et même pour de faibles quantités, le prix reste intéressant.

 Différentes licences sont posées sur les decks fournis, notamment CC0 et BY-NC-SA au moment de la création de la fiche.

Capture d'écran Cards Against Humanity (français)
{{ reviewsOverall }} / 5 Abonnés (3 votes)
Note
Ce que vous en pensez... Laisser un commentaire
Trier par:

Soyez le premier à laisser un commentaire.

User AvatarUser Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un commentaire