Cataclysm Dark Days Ahead

  • Mise à jour le 09/04/20

Vous aimez les jeux de survie dans un monde post-apocalyptique avec des zombies, des monstres, des looters, des maladies de différentes natures et plein d’autres obstacles à surmonter? Vous avez du temps devant vous? Alors vous pouvez jeter un œil sur Cataclysm : Dark Days Ahead !

Mêlant le roguelike à la simulation hardcore, CDDA vous place dans la peau d’un ou une protagoniste qui se réveille dans un endroit sécurisé, qui va vite s’avérer être trop étriqué pour vos envies de liberté. Et survivre sans nourriture ou activité…c’est compliqué. Vous allez alors devoir sortir de votre confinement et partir à l’exploration, d’abord de votre jardin, puis du monde qui vous entoure.

Pour cela, vous allez devoir travailler, récolter, bouger, bricoler, cuisiner, conduire, et certainement tuer, pour espérer avoir une chance dans ce monde cruel.

CDDA ne pardonne pas, rien ni personne. Déjà, niveau graphisme, c’est à peine mieux qu’en ASCII, donc nous vous conseillons d’utiliser une surcouche graphique ( les TILES ) pour mieux vous repérer. Ce sont les mods qui vont vous permettre de jouer avec des graphismes un peu plus poussés et en couleur, ou en 3D isométrique, selon vos goûts.

Les mods justement, sont essentiels et vont vous permettre de mieux apprécier l’évolution du Catasclysm original par rapport à cette version qui continue d’être mise à jour et qui voit des améliorations s’ajouter à chaque itération.

Cataclysm Dark Days Ahead ne pardonne effectivement pas, mais procure un sentiment de liberté inégalé aux joueurs, ainsi qu’une immense satisfaction à celles et ceux qui au bout d’un moment se sentiront récompensés comme jamais. En effet, après avoir surmonté l’interface textuelle, les contrôles peu intuitifs, la difficulté intrinsèque au genre et évalué le temps qu’il faut y consacrer, les plus persévérants se sentiront investis d’une mission divine et seront valorisés comme personne.

Une véritable épreuve vous attend avec ce jeu gratuit, qui continue de passionner des milliers de joueurs, mais qui n’est pas pour tout le monde!

Capture d'écran Cataclysm Dark Days Ahead
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]