Civilization V

  • Mise à jour le 31/08/16
  • Note :
     

Beaucoup ont reproché à Civilization V à sa sortie d’avoir expurgé son gameplay de quelques raffinements, comme l’espionnage. Heureusement, à force de mises à jour, de DLC et d’améliorations, le jeu est redevenu le favori de très nombreux joueurs qui continuent encore aujourd’hui à s’y adonner durant de longues heures, sans pouvoir résister à l’appel du tour suivant.

Le jeu en lui-même n’a pas changé: Vous contrôlez un leader historique en charge de faire avancer sa civilisation, à partir de colons sur une carte sauvage et peuplée de barbares. Ensuite, au fur et à mesure que se déroulent les siècles, les villes vont émerger, les armées se disperser et les routes commerciales s’établir. Au final, il faudra que la civilisation soit suffisamment avancée pour établir une victoire diplomatique ou scientifique, militaire ou commerciale, en jouant contre ou en collaboration avec les autres protagonistes.

Cette démo vous permet de jouer pendant plusieurs tours, ce qui ne montrera que le début d’une partie mais devrait toutefois vous convaincre qu’il s’agit ici d’une des perles du genre, souvent copiée et rarement égalée.

Capture d'écran Civilization V
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]