Clip Studio Paint

  • Mise à jour le 17/03/21
  • Note :
     

Aujourd’hui, lorsque vous évoluez dans le métier de l’illustration, vous êtes amené à travailler vos dessins sur ordinateur. Pour cela, vous pouvez passer par des logiciels de retouche généralistes, mais il vaut mieux disposer d’un outil spécialisé. 

Voici pour vous Clip Studio Paint Pro, un outil professionnel pour vos illustrations, vos mangas, et vos animations. Vous pouvez ainsi dessiner une illustration directement depuis la plateforme de création, en couleur ou en monochrome. 

Vous travaillez vos dessins page par page, en format vectoriel de manière à pouvoir agrandir ou rétrécir vos tracés, et à créer des illustrations mobiles ou animées. Trois versions de l’outil sont disponibles : début, pro, ou ex, la plus aboutie des trois. 

La version pro suffit pour les professionnels, mais vous pouvez tout à fait envisager également la version Ex, qui vous permet de gérer un fichier contenant plusieurs pages par exemple, ou de faire la conversion LT de modèles en 3D et de données 2D.  

L’avantage de Clip Studio Paint, c’est qu’il propose un large choix de pinceaux, de stylos, de crayons, etc. La bibliothèque de dessins prédéfinis, notamment de personnages, est intéressante pour les professionnels. 

Capture d'écran Clip Studio Paint
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]