Covert Critter

  • Mise à jour le 21/07/22

Covert Critter est un hommage appuyé à Metal Gear Solid 1 sur Playstation. Les deux créateurs de ce jeu ont voulu faire un clin d’œil appuyé à l’œuvre d’Hideo Kojima, et ont repris le concept de base pour réaliser en 12 heures, lors d’une gamejam, ce petit exploit technique.

Votre personnage est un lézard, vêtu comme Solid Snake, cigarette au bec et cool attitude, déambulant dans des couloirs surveillés. Votre mission : Aller jusqu’au bout du niveau sans se faire repérer, en utilisant l’équipement et l’environnement à son avantage.

Le lézard tient plus du caméléon, puisqu’il peut se fondre dans le décor et ainsi échapper à la vigilance des gardes, gardes armés eux, contrairement à notre héros qui n’aura que des peaux de banane pour se défendre (!).

Très court, mais très proche de MGS premier du nom, Covert Critter joue la carte de la nostalgie et cela s’avère payant, car l’aventure vaut le déplacement, entre le gameplay et la direction artistique qui fera se rappeler des meilleurs moments passés devant la PSOne.

Une courte mais plaisante expérience, et un hommage sympathique à l’un des chefs-d’œuvre du jeu vidéo.

Rédigé par : Frédéric PAILLIOT

Capture d'écran Covert Critter
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]