Crusader Kings 2

  • Mise à jour le 18/10/19

Crusader Kings 2 reprend le moteur de son prédécesseur et des autres productions Paradox: Vous incarnez non pas une personne mais une “famille”, qui au fil du temps s’étoffera et conquérera des territoires pour vous. Mais attention, car les Rois des Croisés seront aussi mis à rude épreuve individuellement et tout au long de leur règne.

Ce jeu de stratégie/Wargame reprend les bases du 4X et l’applique au monde médiéval, centré en Europe mais pas seulement. Vous commencez la partie avec déjà un patrimoine à protéger, mais vous devrez l’agrandir et le protéger si vous espérez en voir le bout.

Difficile à prendre en main mais accrocheur, le jeu nécessite de l’investissement et peut-être quelques vidéos d’explications et tutos en bonne et due forme avant de s’y plonger. Le temps réel n’est pas votre ami et la situation réclame de la lenteur, sinon vous allez vite atteindre le Game Over et la lassitude.

Ce jeu est devenu gratuit le 18 octobre 2019, il est téléchargeable sur la plateforme Steam. Si vous accrochez au concept, sachez qu’une multitude de DLC et de mods viennent prolonger et varier les parties.

Capture d'écran Crusader Kings 2
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]