D-Player

  • Mise à jour le 19/08/20

D-Player est un lecteur multimédia coréen qui rappelle Winamp, Windows Media Player et consorts, mais ajoute une fonctionnalité bien plaisante: Une danse synchronisée sur une musique, effectuée par le ou les personnages de son choix.

Ce programme a été de nombreuses fois utilisé pour réaliser des “mèmes” de danse au début des années 2000, mais peu de gens savaient comment ils avaient été réalisés. Il s’agissait en fait de D-Player, qui permettait d’importer des fichiers de personnages, de décor et de musiques pour faire des chorégraphies pop et de jouer sur le rythme en temps réel.

Comme lecteur média, D-PLayer fait le boulot mais son intérêt principal réside tout de même dans les scènes de danse qui sont de plus en plus évoluées au fil des versions et qui permettent de voir des personnages lambda ou des stars de l’univers pop se déhancher sur des sons.

Il est encore possible d’utiliser ce logiciel sur Windows 10, mais il faut ajuster la compatibilité au préalable, et des erreurs de scripts peuvent apparaître durant l’utilisation. Nous vous présentons ce logiciel comme étant un témoignage du passé, cela fait longtemps qu’il n’est plus disponible et que les mises à jour se sont arrêtées. Profitez en bien!

Capture d'écran D-Player
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]