Darktable – Windows

  • Mise à jour le 18/06/18
  • Note :
     
Télécharger
  • 3.2.1
  • |
  • Freeware

Darktable est un logiciel de retouche photo Open Source qui vous permet de trier vos photographies, d’en corriger les défauts et d’y ajouter des effets.  Ne perdez aucune des modifications que vous apportez à vos photographies avec Darktable qui sauvegarde chaque état des images.

Darktable prend en charge tous les appareils photos récents, de marques différentes, et est interopérable avec certains logiciels comme Gimp. Puissant, le logiciel Darktable est spécialisé dans le traitement des images au format RAW.

L’interface est pratique et intuitive. Elle dispose de plusieurs modes de traitements :

  1. Le mode table lumineuse qui permet d’avoir une vue d’ensemble des ses clichés et permet de les organiser avant de passer à leur traitement. Cette fonctionnalité sert à évaluer les images et offre la possibilité d’insérer des mots-clés aux photos. En passant par la table lumineuse, vous pouvez exporter vos images vers Google Photo, Flickr ou Facebook.
  2. Le mode chambre noire permet le développement et la modification des photographies grâce à une grande variété d’outils.
  3. Grâce au mode Capture, il est possible de connecter un appareil photo à un ordinateur pour pouvoir immédiatement voir en grand format les clichés.
  4. Le module Carte permet d’indiquer des données géographiques sur les images.

En tout, Darktable propose une cinquantaine de modules différents pour retoucher parfaitement vos photographies.

Le petit plus est la grande communauté Darkatble qui poste régulièrement des vidéos explicatives et qui partage tous ses trucs et astuces.

Libre et gratuit, Darktable ne nécessite aucun abonnement et vous permet d’apporter votre contribution pour l’améliorer.

Capture d'écran Darktable – Windows
{{ reviewsOverall }} / 5 Abonnés (0 votes)
Note
Ce que vous en pensez... Laisser un commentaire
Order by:

Be the first to leave a review.

User Avatar User Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

This review has no replies yet.

Avatar
Show more
Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un commentaire