Diablo III

  • Mise à jour le 24/12/13
  • Note :
     
Télécharger
  • 1.05
  • |
  • Demo

Diablo III est un jeu vidéo de type ‘hack’n slash’ développé par Blizzard Entertainment. Plongé dans le monde médiéval et fantastique de Sanctuary, l’histoire commence dans le royaume de Khanduras 20 ans après les évènements relatés dans Diablo II et Diablo II : Lord of Destruction. De manière plus précise, le début du jeu se passe dans la cathédrale de Tristram avec Deckard Cain et sa nièce Leah. Soudain, une mystérieuse étoile vient s’écraser sur le monument créant un profond cratère, dans lequel disparait Cain … C’est alors que votre aventure commence : vous arrivez dans le village de Tristram pour enquêter sur cette étoile, sur la disparition de Cain et pour retrouver tous les fragments de son épée brisée. Votre quête ne sera pas de tout repos. En effet, de nombreux êtres démoniaques convoitent également les fragments de l’épée…

Diablo III se compose de 4 actes successifs à la fin desquels le joueur aura à vaincre un démon particulier. A l’instar de Diablo II, les monstres, les trésors et autres objets que le joueur peut trouver sont générés aléatoirement à chaque nouveau chargement de partie. Cependant la carte peut rester inchangée à certaines zones comme pour les portails activés par le joueur dans les parties précédentes. Le jeu dispose de 4 niveaux de difficulté : normal, cauchemar, enfer et Armageddon. Bien évidemment, les objets sont plus puissants selon le niveau comme les monstres qui deviennent beaucoup plus forts. Le jeu propose également 5 classes jouables : le barbare et 4 nouveaux dont le sorcier, le féticheur, le chasseur de démons et le moine. Chaque classe est unique et dispose d’un système de ressources propre au personnage ainsi que de mécanismes de jeu très différents.

L’interface épurée du jeu est divisée comme suit :

  • En bas au centre : la barre d’action qui affiche les compétences et les objets pouvant être utilisées par le joueur ainsi que 4 boutons permettant d’accéder au menu de compétences, à l’inventaire, au journal des quêtes et au menu principal du jeu ;
  • A droite : un globe rouge représentant la vie du joueur ;
  • A gauche : un autre globe représentant la quantité de ressource dont dispose le héros.

Notons que contrairement à Diablo II, Diablo III est seulement un jeu multi-joueurs sur les serveurs battle.net. Cependant, un joueur peut créer jusqu’à 10 personnages.

Capture d'écran Diablo III
{{ reviewsOverall }} / 5 Abonnés (0 votes)
Note
Ce que vous en pensez... Laisser un commentaire
Trier par:

Soyez le premier à laisser un commentaire.

User AvatarUser Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un commentaire