DynDNS Service 1.3

  • Mise à jour le 13/06/14
  • Note :
     

Le DynDNS Service est un client DynDNS pour les systèmes d’exploitation Windows, qui s’installe comme un service Windows, surveille en permanence l’état actuel de votre adresse IP publique de votre connexion Internet et l’actualise si nécessaire chez votre fournisseur DynDNS. La mise à jour peut être effectuée simultanément pour plusieurs domaines chez différents fournisseurs de DynDNS.

Malgré l’évolution constante des adresses IP, votre nom de domaine est encore accessibles sur l’Internet. Ainsi, les services de votre serveur domestique peut être accessibles sur Internet. Il est également possible d’utiliser la fonction DynDNS non seulement par les fournisseurs DynDNS spécialisées mais aussi d’utiliser la fonction DynDNS mise à disposition par votre hébergeur domaine disponible pour votre domaine.

Le DynDNS Service économise les ressources : L’adresse IP publique est déterminée une seule fois. Une fois qu’ils sont changés, tous les domaines configurés via la fonction DynDNS chez les fournisseurs DynDNS respectifs seront mis à jour. Au lieu d’installer de multiples outils de différents fournisseurs DynDNS, l’installation d’un outil, à savoir le DynDNS Service est nécessaire.

Soutien Proxy Server
Avec la configuration optionnelle d’un serveur proxy (avec ou sans authentification), le DynDNS Service peut également être utilisé à n’importe quel endroit dans le réseau LAN, tant que l’accès à Internet (via protocole HTTP (s)) est disponible.

Fonctions de notification
Le DynDNS Service connecte toujours dans un ptotocole toute activité sur la reconnaissance de l’adresse IP publique et le statut de mise à jour en cours chez les fournisseurs DynDNS, et indique le protocole dans la boîte de dialogue de configuration. En outre, le DynDNS Service informe les utilisateurs du Bureau aussi par la fonction de ballon sur le bureau Windows sur les problèmes possibles. Eventuellement, le DynDNS Service peut aussi vous informer par e-mail (y compris le soutien SMTPAUTH) sur l’état actuel.

Exécution des propres scripts
Le DynDNS Service peut également effectuer ses propres scripts. Ainsi, il est possible d’utiliser le DynDNS Service par exemple pour détecter la défaillance d’une connexion Internet en temps opportun et de la réparer à nouveau.

Capture d'écran DynDNS Service 1.3
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]