Files

  • Mise à jour le 22/01/21

Files est un explorateur de fichiers alternatif conçu spécialement pour Windows 10. Il fait partie de la dizaine d’applications UWP proposées au sein du projet Launch 2020 initié par divers développeurs.

Dans Files le Fluent Design est de la partie. par conséquent, l’utilitaire s’intègre parfaitement à Windows 10 sur le plan esthétique. A première vue on pourrait penser qu’il s’agit d’une simple déclinaison de l’explorateur natif du système, mais Files est un peu plus que ça. L’explorateur proposé sur GitHub et Microsoft Store se distingue par sa navigation par onglet et son menu contextuel clair. L’utilisateur peut facilement naviguer d’un dossier à un autre sans craindre l’empilement des fenêtres. Mieux encore, une fonctionnalité “Double Panneau” est proposée. Cette dernière vous facilitera la tâche si vous devez comparer des dossier ou copier des fichiers.

Files est relativement jeune et continue d’évoluer. Le logiciel est régulièrement mis à jour pour ajouter de nouvelles fonctionnalités ou corriger des bugs mineurs.

Capture d'écran Files
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]