Flash Player

  • Mise à jour le 09/05/18

Flash Player, édité par Adobe, est devenu, avec ses codes et son interface de programmation des plus simplifiées, un langage informatique à part entière. Il vous permettra de lire toutes les pages web que vous visualiserez et qui contiennent des animations de type Flash. Intégré dans tous les navigateurs y compris AOL Desktop et SeaMonkey, Flash Player est aujourd’hui disponible sur la quasi-totalité des plateformes fixes et mobiles, excepté sur l’iPhone. Déjà installé sur 98% des ordinateurs de bureau, il est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows, GNU/Linux, Mac OS X, Solaris, HP-UX et Pocket PC. En plus de pouvoir lire les fichiers de type Flash, Flash Player dispose de son propre système de cookies appelé « Local Shared Objects » et détectera automatiquement les mises à jour.


Dans sa dernière version, Flash intègre la gestion des contenus vidéo HD via ActionScript 3.0. Vous pourrez ainsi créer des compositions, du texte net au pixel ou ajouter des effets dynamiques. Par ailleurs, vous pourrez désormais créer des contenus 3D intéractif , qui exploite DirectX9 ou OpenGl 1.3/ES 2.0, grâce à une nouvelle API appelée Stage3D.

Macromedia Flash Player est un logiciel indispensable pour visualiser certaines vidéos en ligne mais attention, il doit être constamment mis à jour car de nombreuses vulnérabilités sont découvertes régulièrement.!

Capture d'écran Flash Player
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]