Flightgear

  • Mise à jour le 13/04/21
  • Note :
     

FlightGear est un simulateur de vol pour le pilotage d’appareils virtuels. Vous disposerez d’une trentaine d’avions de tous bords, dont un hélicoptère, et d’une vingtaine d’aéroports tous autour de San Francisco. Par ailleurs, il est évidemment possible de rajouter, de manière automatique, des fichiers scènes ou des avions supplémentaires. Grâce à des graphismes développés, le rendu du vol est très réaliste pour vous approcher au plus près de la réalité. En effet ceux-ci sont certes basiques mais très complets.

FlightGear vous propose également de nombreux moyens pour communiquer avec votre environnement (http, telnet, Entrée/Sortie série…) augmentant ainsi le nombre d’applications annexes. Grâce au langage de script intégré, le simulateur est d’une très grande flexibilité offrant la possibilité de l’étendre à l’infini. Tous les fichiers utilisés sont sous format texte leur permettant d’être lisible par tous.

Régulièrement mis à jour et comprenant de multiples avions et scénarios, FlightGear s’impose comme le seul concurrent à Flight Simulator qui soit libre et gratuit.

Capture d'écran Flightgear
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]