Fortnite: Battle Royale

  • Mise à jour le 22/05/20
  • Note :
     
Télécharger
  • 9.13
  • |
  • Freeware

Fortnite est un jeu de type Battle Royale dans lequel 100 joueurs sont parachutés sur une map géante. L’objectif est de défaire tous les joueurs pour être le dernier survivant. Fortnite est également un jeu de construction. En récupérant des éléments du décor, vous pouvez construire des ponts ou des tours pour accéder plus facilement à un point précis, ou vous construire un abri pour vous protéger de vos ennemis.

L’histoire de Fortnite est emblématique des mouvements qui s’opèrent sur le marché du jeu vidéo. Au départ, Fortnite est un jeu payant, conçu comme un jeu de survie post-apocalyptique, où vous devez récolter des ressources le jour et construire une base, puis la renforcer, et la défendre la nuit. Ce mode, baptisé “Sauver le monde”, était accessible en achetant le pack complet et peut se jouer jusque 4 joueurs en ligne.

Devant faire face à une échéance de sortie qui reculait et le mécontentement, voire le mépris, des joueurs potentiels, l’éditeur, Epic Games, a souhaité sortir un mode de jeu gratuit, inspiré par les Battle Royale qui ont le vent en poupe à l’époque (PubG, H1Z1…). Et là le succès fut quasi-immédiat. Il y avait un marché pour un Battle Royale sur un modèle de Jeu comme Service et la folie allait s’emparer de la terre entière.

Depuis, il ne se passe pas un jour sans que l’on entende parler de ce qui a été le plus gros événement vidéo-ludique de ces dernières années.

Comment on joue à Fortnite ?

Lorsque vous êtes parachuté sur la carte, vous devez au plus vite trouver un endroit pour vous protéger des autres joueurs. En usant de ruse et de tactique, éliminez tous vos adversaires au fur et à mesure grâce aux armes que vous récoltez à divers endroits dans le jeu. Vous avez à votre disposition des fusils de sniper, des lance-roquettes ou des pistolets mitrailleurs.

Combien ça coûte Fortnite?

Fortnite est disponible gratuitement en téléchargement sur le site qui lui est dédié. En montant en niveau dans le jeu, vous avez accès à de nouvelles fonctionnalités et armes. Vous pouvez aussi décider d’acheter des packs directement sur le site d’Epic afin d’évoluer plus rapidement.

Est-ce qu’on peut jouer à Fornite sur…?

Vous pouvez jouer à Fortnite sur à peu-près toutes les machines actuelles: PC, smartphones, Mac, Switch, PS, Xbox…

Au niveau de ses graphismes, Fortnite est largement inspiré des cartoons ce qui rend le gameplay agréable et beau.

Capture d'écran Fortnite: Battle Royale
{{ reviewsOverall }} / 5 Abonnés (0 votes)
Note
Ce que vous en pensez... Laisser un commentaire
Trier par:

Soyez le premier à laisser un commentaire.

User AvatarUser Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un commentaire