Gay Blade

  • Mise à jour le 26/08/20
Télécharger
  • Freeware

Le premier RPG Gay est resté dans le placard pendant près de 25 ans, mais grâce à la série de documentaires “High Score” de Netflix, Gay Blade a pu enfin faire son coming-out!

Développé par Ryan Best, ce jeu de rôle place le joueur face aux homophobes, right-wingers intolérants, télévangélistes hypocrites et tout une série de personnages intolérants, comme on peut en croiser partout aux Etats-Unis, sauf à San Francisco et Los Angeles et un peu New-York.

Non dénué d’humour, d’ironie et d’outrance, Gay Blade délivre un message politique et de tolérance et rappelle que la culture Queer est aussi une culture de résistance. D’ailleurs son développeur espère que ce titre continue d’éduquer les gens sur les questions de l’homosexualité et du lesbiannisme.

Quant au jeu en lui-même, il s’agit donc d’un RPG à l’ancienne, type The Bard’s Tale, avec création d’équipe, sélection d’un métier, achat et loot d’équipement et développement d’aptitudes. Rien que du très classique somme toute, mais tout ça présenté sous un vernis pailleté, non sans stéréotypes.

Mais cette pièce de musée a ouvert la voie a des productions du même type, encore trop peu nombreuses à l’heure actuelle, qui ont surtout bénéficié d’une petite notoriété dans le milieu militant sans avoir jamais réellement percé au grand jour.

Gay Blade est jouable en ligne sur le site archive.org, ou via un émulateur DOS ou Mac d’époque, car nous parlons d’un jeu compatible Windows 3.1 tout de même…

Capture d'écran Gay Blade
{{ reviewsOverall }} / 5 Abonnés (0 votes)
Note
Ce que vous en pensez... Laisser un commentaire
Trier par:

Soyez le premier à laisser un commentaire.

User AvatarUser Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un commentaire