Gestion des compétences professionnelles

  • Mise à jour le 05/09/18
  • Note :
     
Télécharger
  • 10.20
  • |
  • Shareware

Gestion des compétences professionnelles

Prérequis

Vous devez installer et posséder une licence Excel 2010 ou supérieure pour faire fonctionner cette application.

Objectifs du logiciel « Gestion des compétences professionnelles »

Le Logiciel « Gestion des compétences professionnelles » sera non seulement votre assistant pour la gestion des formations et des autorisations employeur de votre entreprise (CACES® y compris), mais vous permettra également de réaliser les différents entretiens professionnels de vos salariés. Les évaluations, les entretiens professionnels et les bilans d’étapes seront interconnectés et tiendront compte des formations réalisées.

Après avoir saisi les renseignements concernant vos salariés, vous devrez entrer les informations concernant les différentes formations et autorisations employeur. Une fenêtre vous permettra de saisir les différentes formations et recyclages réalisées par vos salariés ce qui permettra d’alimenter la base de données.

Vous pourrez ensuite utiliser le tableau de bord pour consulter les principales informations par salariés (formations, autorisations employeurs avec un affichage spécifique des autorisations de conduites). Les renseignements concernant les salariés et concernant les formations peuvent être mises à jour à tout moment.

Vous pouvez créer et extraire par exportation dans des classeurs Excel une multitude d’états. Les requêtes sont multiples comme par exemple :

  • Les formations par salarié
  • Les salariés (actifs embauchés ou non) par formation
  • Toutes les autorisations employeur, ou seulement celles en cours de validité
  • Les autorisations en alertes selon les critères définis ou une date précise pour planifier les recyclages à effectuer
  • L’édition des cartes d’autorisations employeur (format carte trois volets à plier, cotés recto et verso)
  • La gestion des PIF (Plan Individuel de Formation)

Après avoir enregistré les paramètres de configuration de votre application, vous devrez créer et importer votre base de critères d’évaluation selon la structure du model fournie en démo.

Vous pourrez ensuite réaliser les évaluations. Les entretiens professionnels importeront les Plans d’améliorations définis avec les salariés lors des évaluations et seront validés lors de ces entretiens. Toutes les formations réalisées depuis la durée définie seront importées. L’entretien suivant du même salarié permettra de valider le niveau obtenu par rapport aux objectifs définis précédemment. Les bilans d’étapes reprennent l’ensemble de ces données.

L’évolution prévue de cette application est l’intégration des données chiffrées afin de connaitre avec précision le coût des formations. Le module d’alerte des formations en fin de validité permettra de budgéter ces coûts pour l’année suivante.

Cette application sera votre assistant pour la gestion des formations, des autorisations employeur, des entretiens d’évaluation, des entretiens professionnels et des bilans d’étapes de votre entreprise.

Capture d'écran Gestion des compétences professionnelles
{{ reviewsOverall }} / 5 Abonnés (0 votes)
Note
Ce que vous en pensez... Laisser un commentaire
Order by:

Be the first to leave a review.

User Avatar User Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

This review has no replies yet.

Avatar
Show more
Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un commentaire