Halo Wars 2

  • Mise à jour le 13/03/20
  • Note :
     

Halo Wars : Un retour plein d’espoir

En 2009 Microsoft propose Halo Wars, un jeu de stratégie spin-off de l’emblématique Halo. Le jeu bien que prometteur et développé par les pères du mythique Age of Empires  ne rencontre pas un franc succès.

A lire aussi : Qu’attendre d’Halo Wars 2

Un scénario simple et efficace

Le scénario de ce nouvel épisode se déroule 28 ans après le premier. L’équipage du Spirit Of Pire se réveille après un long cryo-sommeil aux portes de l’Ark. Ils sont victimes d’une violente attaque des Covenants, des ennemis très tenaces dirigés par la brute Atriox. A vous de riposter en créant une base suffisamment solide pour repousser vos ennemis.

 

Des graphismes dans l’ère du temps

Depuis 2009, les moteurs et les cartes graphiques ainsi que les consoles sont devenus des monstres de puissance. C’est donc sans surprise que ce deuxième volet des aventures des hommes du Sergent Cutter nous éblouit par ses graphismes nets, ces effets pyrotechniques et le bon rendu des textures végétales.

Un multijoueur complet

Le multijoueur d’Halo Wars est plutôt riche. Les modes Deathmatch et  Domination sont addictifs à souhait. Dans le mode Stronghold, les équipes s’affrontent pendant 15 minutes et doivent récupérer le maximum de bases y compris celles de leurs adversaires. Dans le mode Blitz, vous vous focaliserez sur les packs de cartes récupérées au fil des sessions. Il s’agit de pouvoirs spéciaux ou d’unités que vous pourrez invoquer à n’importe quel moment. 

Vous possédez une Xbox One ? Sachez que la version PC d’HAlo Wars 2 vous est offerte si vous achetez la version Xbox via le marché de la console.

Capture d'écran Halo Wars 2
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]