Hedgewars

  • Mise à jour le 16/10/13
  • Note :
     

Après les vers et les mascottes du monde libre, Hedgewars est un jeu de stratégie vous proposant de jouer avec des hérissons qui tentent de s’entretuer dans une guerre intestine. Très similaire à Wormux, le concept et l’atmosphère vous sembleront familiers tout en étant enrichi de nouveaux modes de jeu et d’options de personnalisation. Quatre modes de jeu existent dans cette version : vous pourrez jouer en mode tutoriel, contre une équipe IA, à plusieurs sur le même ordinateur ou en ligne où vous rejoindrez une des nombreuses salles disponibles sur le serveur officiel.

Un ensemble impressionnant d’armes vous est proposé incluant la dynamite, les missiles téléguidés, les bombes pastèque, le cocktail « molotov », le gâteau explosif, le bazooka, la batte de baseball et bien d’autres encore. Vous pourrez également vous télé-transporter, devenir invulnérable ou encore réduire la gravité. Il est à noter que le set d’armes peut être modifié à l’aide du menu « options », ainsi vous pourrez choisir quelles armes sont disponibles et savoir combien vous en obtenez. Quant à la scène de jeu, vous alternerez entre une île flottante sur l’eau et une cave fermée avec de l’eau à vos « pieds ». Par ailleurs, il est aussi possible de jouer sur des cartes dessinées. Enfin, il vous sera possible de personnaliser vos hérissons roses de leur tête à leur voix.

Grâce au mode entraînement, la prise en main est rapide mais déstabilisante. En effet, il n’y a pas de curseur à l’écran : le contrôle des hérissons se fait par les flèches directionnelles et la souris ne vous sert qu’à vous déplacer ou accéder à l’arsenal avec le clic droit. Côté paramètres, vous aurez la possibilité de moduler la qualité d’affichage, de changer de résolution jusqu’à 1680×1050 ou encore de régler le volume sonore. Bien qu’enfantin, Hedgewars s’avère agréable.

Capture d'écran Hedgewars
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]