iCareFone – Transfert WhatsApp

  • Mise à jour le 28/05/21

iCareFone – Transfert WhatsApp est un logiciel spécialisé dans le transfert et la sauvegarde des contenus WhatsApp entre deux smartphones. Simple à utiliser et surtout gratuit, ce logiciel va récupérer les données du fichier de sauvegarde d’un appareil et les stocker avant de les sauvegarder sur un autre appareil, de n’importe quelle marque (Android ou iOS), et sans que l’utilisateur n’ait à manipuler des fichiers sensibles.

Voici les fonctionnalités :

-Transfert des données WhatsApp de smartphone à smartphone

C’est la principale fonctionnalité d’iCareFone. Branchez deux smartphones simultanément sur votre PC, (Android/Android, iOS/Android ou iOS/iOS) et suivez les étapes pas à pas pour transférer directement les données de WhatsApp contenues dans le premier smartphone vers le second, en passant par l’ordinateur qui jouera le rôle d’intermédiaire direct. Une fois l’opération effectuée, il suffit d’installer et de se connecter à WhatsApp pour retrouver l’historique de conversations et tout le reste sur son nouveau téléphone.

-Sauvegarder les données sur l’ordinateur

Autre possibilité, et non des moindres, iCareFone va télécharger et sauvegarder les données WhatsApp du smartphone vers le PC. Ainsi, vous conservez une image des conversations et des données échangées, données que vous pouvez réutiliser par la suite sur n’importe quel appareil. Ceci inclut les conversations textes, audio, mais aussi les images.

-Restaurer les données de WhatsApp vers un smartphone Android ou iPhone

Si vous avez stocké des données sur l’ordinateur, vous aimerez également pouvoir les transférer vers un smartphone. C’est ce que propose le logiciel puisqu’un module de restauration est intégré. Une fois les données WhatsApp sélectionnées, elles peuvent être envoyées à l’appareil connecté, qui va pouvoir lire de nouveaux les conversations sauvegardées.

-Transfert des données d’autres applications.

WhatsApp n’est pas la seule application prise en charge par iCareFone.

  • WhatsApp Business
  • Kik
  • Viber
  • Line
  • Wechat

Sont aussi compatibles avec le logiciel et bénéficient des mêmes services que pour WhatsApp.

Les sauvegardes au format HTML sont universelles et peuvent être interprétées par quasiment tous les systèmes. Vous ne risquez donc pas de perte de données entre les transferts, ce qui vous assure de retrouver l’intégralité des conversations, fichiers audio et vidéo et images que vous avez échangé avec vos proches.

iCareFone est gratuit pour une utilisation limitée, la version Pro débloque certaines fonctionnalités.

Capture d'écran iCareFone – Transfert WhatsApp
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]