ImpotRevenu 2013 (revenus 2012)

  • Mise à jour le 03/03/21
  • Note :
     

ImpotRevenu permet de préparer les déclaration des revenus au plus juste en profitant de toutes les réductions d’impôt et déductions d’impôt disponibles.

Toutes les données à déclarer pour effectuer un calcul complet et précis (correspondant aux formulaires officiels 2042 et 2042C, 2044 et 2044S), peuvent être saisies dans des pages claires et complètes. Il est facile de naviguer d’une rubrique à une autre sans perdre les données.

Le calcul de l’imposition est effectué en un clic. Le détail des sommes calculées (parfois très complexes selon les situations) est complété par une liste d’informations et de conseils (plus de 300 informations sont susceptibles d’être affichées).
 

ImpotRevenu comporte des systèmes experts permettant de calculer à votre place certains éléments de la déclaration. Par exemple un système expert se charge de rassembler et de calculer tous vos frais réels déductibles, en tenant compte de toutes les régles applicables. Il vous pose les questions nécessaires (et seulement celles-ci), vous répondez et il s’occupe de faire les calculs et d’afficher les résultats. Il crée même des documents à conserver ou à joindre à la déclaration. Il existe aussi un système expert qui permet de calculer une plus-value immobilière (passée ou future, si vous prévoyez une vente). Le calcul est assez détaillé pour tenir compte par exemple de l’acquisition du bien vendu en plusieurs événements.

Voici une liste indicative des matières traitées par ImpotRevenu:
Tous les revenus professionnels
Revenus de valeurs mobilières
Frais réels
Frais kilomètriques et frais des bénévoles
Conversions de devises
Cotisations de retraite
Revenus fonciers (2044 et 2044S)
Plus-values immobilières
Téléchargement automatique, gestion et affichage de documents d’aide au format PDF
Edition des déclarations au format PDF en fac-simile
 

Capture d'écran ImpotRevenu 2013 (revenus 2012)
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]