IziBank 2.11 – 2020

  • Mise à jour le 03/02/20
  • Note :
     
Télécharger
  • 2.11
  • |
  • Shareware
IziBank est un logiciel de gestion de comptes bancaires multi-comptes et multi-utilisateurs.
IziBank a été conçu dès l’origine pour pouvoir vérifier que les opérations que vous avez saisies, correspondent bien au relevé fourni par la banque.
C’est pourquoi IziBank a privilégié la saisie manuelle des opérations et pour faciliter encore plus les saisies, il est bien-sûr possible de mémoriser des opérations régulières comme les salaires, les impôts, les loyers, les crédits, les factures de gaz, d’électricité etc. et d’écrire ces opérations de façon automatique ou semi-automatique, après correction du montant, lorsqu’elles sont arrivées à échéance.
 
Dans cette optique, la gestion du rapprochement bancaire a également été conçue pour que cela se fasse le plus facilement et le plus rapidement possible. Car enfin si c’est pour synchroniser les opérations directement avec sa banque à quoi pourrai bien servir le logiciel, autant utiliser l’application de la banque.
Ainsi avec IziBank vous saisissez vos opérations en quelques secondes et de façon agréable sans vous prendre la tête et à réception du relevé de votre banque vous faites le rapprochement bancaire de façon tout aussi simple et agréable en moins de 5 minutes et s’il n’y a pas de correspondance, soit il s’agit d’un oubli ou d’une erreur de votre part lors de la saisie des opérations, que vous pouvez corriger immédiatement sans quitter le rapprochement bancaire, soit il s’agit d’opérations inattendues comme des prélèvements de frais de tenue de compte, des agios, voir des débits frauduleux.
Dans ce cas vous vous en rendez compte aussitôt et vous pouvez agir, c’est vous qui restez maître de votre argent car vous gardez le contrôle sur les opérations.
Malgré tout IziBank a la possibilité d’importer les opérations de sa banque au format QIF, OFX ou CSV mais son utilisation ne doit pas être privilégiée pour les raisons citées ci-dessus, d’autant plus que la banque ne catégorise pas les opérations et les données récupérées, sont uniquement : la date, le libellé et le montant et même si IziBank peut modifier par bloc des libellés d’opérations pour récupérer de façon automatique, les Tiers et les catégories, cela ne vaudra jamais la saisie manuelle de l’opération.
Par contre la fonction d’importation de la totalité d’un compte au format QIF pour récupérer les données d’un ancien logiciel est recommandée car dans ce cas vous récupérez l’ensemble des catégories y compris les sous-catégories, l’ensemble des Tiers etc., vous retrouvez vos comptes tels qu’ils étaient dans l’ancien logiciel.
 
IziBank respecte la norme QIF de Intuit® utilisée par son logiciel de compte bancaire Quicken® et importera de façon correcte tout fichier QIF respectant cette norme tel que les fichiers QIF exportés par Money® de Microsoft®.
IziBank possède toutes les fonctions utiles à un logiciel de gestion de comptes bancaires et uniquement les fonctions utiles afin de rester simple d’utilisation et pour ne pas avoir une multitude de fonctions inutiles qui complique pour rien, l’utilisation du logiciel.
Pour IziBank, simplicité ne rime pas avec minimalisme. En effet IziBank gère les dates de valeur, les cartes à débit différé, les types de paiement, les Tiers, les catégories, la ventilation des catégories pour une opération, la possibilité d’ajouter un commentaire et/ou un document texte, un fichier PDF ou l’image d’un document numérisé pour une opération.
Vous pouvez ainsi attacher une facture à une opération et pour faire jouer la garantie par exemple, la retrouver facilement en quelques secondes, grâce à la fonction de recherche évoluée d’IziBank.
IziBank est à l’essai gratuit sans aucune limitation pendant 6 mois, alors n’hésitez pas à l’essayer et à le comparer et si le logiciel vous plait, son prix reste inférieur à 15,00 euros sans limitation de durée.
 

Capture d'écran IziBank 2.11 – 2020
{{ reviewsOverall }} / 5 Abonnés (0 votes)
Note
Ce que vous en pensez... Laisser un commentaire
Trier par:

Soyez le premier à laisser un commentaire.

User AvatarUser Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un commentaire