JajaCool

  • Mise à jour le 22/08/18
  • Note :
     

En l’absence de bouteilles, la commande “Détail” ouvre une fenêtre vous demandant d’utiliser l’écran “Toute la cave” pour ajouter une bouteille. Cet écran comporte les éléments à compléter pour chaque nouvelle entrée (Région, Couleur, Appellation, Rang)..

Au départ, toutes les régions sont “Vide”. Vous choisissez un rang vide, le rang 1 par exemple pour débuter. Vous saisissez pour cette première bouteille la région et la couleur, une appellation et une date.

JajaCool met à disposition jusqu’à 200 emplacements de stockage sous forme de casiers de différentes tailles (ce qui devrait suffire pour 63% des français qui stockent 68 bouteilles en moyenne selon une étude Ipsos de 2015)

 Vous pouvez continuer les saisies “au fil de l’eau” sans être tributaire d’un classement particulier (Région, Appellation …).

Vous pouvez modifier ou supprimer une entrée. La modification d’une entrée ne conserve que le rang La suppression d’une entrée conserve le rang, affecte “Vide” à la région.et efface la couleur, l’appellation et l’année.

 Lorsque vous cliquez sur “Choisir et visualiser les rangements”,JajaCool active des fichiers Excel installés pour illustrer 4 types de stockage de bouteilles en casiers:

  • – 10 en largeur/5 en hauteur    soit 200 bouteilles max
  • – 5 en largeur/10 en hauteur    soit 200 bouteilles max
  • – 6 en largeur/6 en hauteur     soit 180 bouteilles max
  • – 6 en largeur/8 en hauteur     soit 192 bouteilles max

 Vous choisissez l’un ou l’autre de ces fichiers puis …

… cliquez sur “Mise à jour”, les places occupées comportent un numéro, les places libres n’en ont pas, de plus des couleurs de fond les distinguent.

Avec JajaCool vous retrouverez toujours facilement une bouteille par son rang et de visu.

 JajaCool utilise Access ou un runtime et Excel versions 2003 minimum en version d’Office 32 bits

Capture d'écran JajaCool
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]