Keepass

  • Mise à jour le 11/01/19
  • Note :
     

Keepass est un logiciel conçu pour stocker tous vos mots de passe dans un seul et même fichier. Son utilisation est extrêmement simple : dès la première utilisation du logiciel, vous devrez définir un mot de passe unique qui sera la seule clé pour accéder au fichier contenant tous les autres mots de passe.  Le petit plus de Keepass réside dans le fait que votre fichier peut être aussi accessible, depuis un support externe comme une clé USB. Ainsi, le logiciel ne nécessite pas de connexion internet pour fonctionner.

Un générateur de mots de passe efficace

En plus de protéger vos mots de passe, Keepass est un générateur. Demandez son aide afin qu’il vous crée un mot de passe aléatoire et sûr. Par défaut, les mots de passe qu’il vous proposera sont longs et complexes, mais il est possible de le configurer afin qu’il génère des mots de passe vous correspondant plus.

Gratuit mais ultra-sécurisé

Keepass est un outil fiable à qui vous pouvez confier l’ensemble de vos mots de passe. En effet, le logiciel est doté du double algorithme, AES et Twofish, couramment utilisé pour le système de sécurité des banques. Enfin son interface ergonomique permet en un coup d’œil de trouver le mot de passe qu’il vous faut et de savoir quels sont ceux qui vont bientôt expirer.

Capture d'écran Keepass
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]