Keyxpat

  • Mise à jour le 04/06/14
  • Note :
     

Keyxpat s'adresse à tous ceux qui se trouvent loin de leur clavier d'origine (expatriés par exemple, mais aussi étudiants dans une langue étrangère, professeurs, traducteurs, …) et qui ne retrouvent pas leurs accents et caractères spéciaux (en général sur un clavier qwerty). Il peut plaire aussi à ceux qui ont leur clavier habituel mais qui apprécieront l'aide apporté par l'outil.

Au lieu d'avoir à apprendre et à se rappeler des raccourcis claviers peu intuitifs, Keyxpat place les caractères recherchés là où on les attend le plus. Par exemple, les caractères "é", "è" et "ê" seront tous disponibles depuis la touche E. Les signes monétaires sont aussi tous attachés à la touche "$". Keyxpat utilise un métronome rapide et affiche le caractère recherché sur simple relachement de la touche au bon moment. Un léger son, dont le volume est réglable, est là pour aider l'utilisateur. Les caractères gérés et leur ordre d'apparition sont configurables.

Bref, il s'agit d'un utilitaire que déjà les premiers utilisateurs trouvent essentiels dès qu'ils se retrouvent sans leur clavier propre à leur langue. Le français est bien-sûr le langage pris en charge dans cette première version. Le norvégien a été ajouté surtout pour montrer le concept. Le sanskrit aussi se retrouve dans cette version car des traducteurs l'ont demandé. D'autres langues seront ajoutées par la suite.

 

Capture d'écran Keyxpat
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]