Launchbox

  • Mise à jour le 29/05/19
  • Note :
     
Télécharger
  • 9.8
  • |
  • Freeware

Qu’est ce que Launchbox et à quoi ça sert?

Launchbox est une application logicielle bien particulière, car elle va analyser les fichiers du PC afin de trouver tous les jeux qui y sont répertoriés et les rassembler sous un seul et même écran. Résultat, les vieux jeux DOS et les titres plus récents cohabitent dans une interface bien segmentée et pratique, ce qui évite d’aller chercher des heures les titres auxquels vous voulez jouer.

Pourquoi Launchbox fait-il plus?

Launchbox fait plus, car après avoir trouvé des fichiers de jeu, il va questionner sa base de donnée et récupérer les visuels et animations prévus pour chaque plateforme. Plus besoin d’écumer pendant des jours les forums spécialisés pour trouver les box art ou les screenshots, tout se télécharge automatiquement.

Overlay ou frontend?

Pensé à la base comme une amélioration et un frontend pour DoSBox, ce logiciel permet en outre de lancer directement des jeux qui ne peuvent plus tourner sur des configurations récentes et ce dans les meilleures conditions. Il en va de même pour les émulateurs qui sont gérés comme les jeux et qui se lancent automatiquement lorsqu’une ROM est lancée.

Est-ce que Launchbox prend en charge les jeux Steam?

Cerise sur le gâteau, les jeux Steam sont pris en charge puisque le launcher est avantageusement remplacé. Les futures évolutions du logiciel devraient voir apparaître d’autres plateformes et pourquoi pas, des services de streaming.

Retroarch ou Launchbox?

Les deux mon capitaine!

Capture d'écran Launchbox
{{ reviewsOverall }} / 5 Abonnés (0 votes)
Note
Ce que vous en pensez... Laisser un commentaire
Trier par:

Soyez le premier à laisser un commentaire.

User AvatarUser Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un commentaire