Light Image Resizer

  • Mise à jour le 15/02/21

Light Image Resizer appartient à la catégorie des utilitaires gratuits dédiés au traitement des images. Cet outil réputé pour sa fiabilité et sa légèreté est capable d’accomplir de nombreuses tâches comme la conversion, la compression, les collages ou le redimensionnement des images. Light Image Resizer est un moyen simple pour traiter plusieurs images à la fois grâce à son système multi-core.

L’autre atout de cet utilitaire développé par Ovious Idea, c’est qu’il permet de rajouter facilement sa watermark en filigrane afin de protéger ses créations contre le vol. Depuis la version 6, le logiciel vous permet de créer des gifs animés à partir de vos propres images. Ainsi, vous pourrez créer vos propres mèmes. Light Image Resizer s’est aussi doté d’une fonctionnalité de suppression de l’arrière-plan automatique développée en partenariat avec remove.bg.

Enfin, pour terminer, sachez que Light Image Resizer permet de modifier aisément les métadonnées de ses images ou même de les supprimer complètement en ce qui concerne les valeurs textes.

Capture d'écran Light Image Resizer
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]