Mame

  • Mise à jour le 04/04/19
  • Note :
     

MAME, l’émulation ultime pour le retrogaming

Multiple Arcade Machine Emulator, plus connu sous l’acronyme MAME, est un émulateur qui vous permettra de retrouver chez vous de multiples bornes d’arcades datant de 1975 à nos jours. Il est à noter que MAME est l’émulateur le plus complet aujourd’hui avec plus de 5000 jeux reproduis fidèlement. Entièrement gratuit, l’émulateur est régulièrement mis à jour pour satisfaire votre soif de « vintage gaming ».

Que propose MAME ?

Côté technique, MAME contient de nombreux composants : des émulateurs de matériel qui imitent le comportement des processeurs et des cartes mères des bornes d’arcades, un émulateur d’entrées qui simule les joysticks par le clavier et d’autres périphériques, un émulateur pour simuler et rediriger les sorties audio et vidéo des bornes d’arcades vers les sorties respectives de l’ordinateur etc.

Un émulateur en perpétuelle évolution

Plus de sept ans après sa création, MAME ne cesse d’évoluer à travers l’ajout de nouvelles machines émulées, de quoi vous rappeler votre enfance où vous alliez mettre des pièces dans les bornes des salles d’arcade.

Capture d'écran Mame
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]