Managemaint 4

  • Mise à jour le 25/08/18
  • Note :
     
Télécharger
  • 4.17
  • |
  • Freeware

ManageMaint est une GMAO. Grace à ce logiciel complet, vous pourrez gérer efficacement la maintenance de votre parc machine.

Définissez vos équipements (machines et/ou organes), paramêtrez les interventions avec leur fréquence, et laissez la gmao vous guider pour réaliser votre maintenance préventive. A chaque lancement du logiciel, celui-ci vous indiquera les interventions qui doivent être réalisée. Un calendrier peut être pris en compte pour le calcul des jours d’interventions.

Si vous intervenez dans des sociétés extérieures, vous pouvez aussi affecter les machines à un client, ce qui vous permettra d’avoir des bilans spécifiques aux clients.

Dans le magasin, définissez l’ensemble des pièces pouvant être utilisées lors des interventions : moteurs, roulements, verrins, … suivez votre stock précisément grace au logiciel. A chaque intervention, le stock est décrémenté. Et vous pouvez même passer les commandes directement dans le logiciel pour réaliser les mises en stock. Le logiciel peut aussi être couplé à un lecteur de code-barres, permettant un suivi du stock encore plus précis (en badgeant les pièces utilisées et en les rattachant automatiquement à une intervention).

Vous pouvez bien sur créer des demandes d’interventions, et transformer celle-ci en intervention corrective (suite à une panne machine) ou en intervention améliorative (dans le but d’améliorer le matériell). Pour chaque intervention, ajoutez les pièces utilisées, la main d’oeuvre, l’intervention des sous-traitants, et obtenez un suivi détaillé pour chaque intervention.

La gmao intègre aussi un module pour gérer les contrats de maintenance. En fin de contrat (ou a une autre date), vous pouvez générer une alarme pour ne pas oublier de renouveler le contrat.

Les nombreux bilans permettent de suivre précisément le coût de revient de chaque intervention. Rapport sur une machine, sur les interventions préventives et/ou correctives, sur les mouvements de stock … le suivi est facilité par le logiciel.

De plus, tous les rapports peuvent facilement être transformés en PDF, grâce à un bouton accessible directement depuis le rapport. Il est aussi possible d’envoyer le rapport par mail. Et pour les commandes, le mail s’affiche en sélectionnant automatiquement le mail de votre fournisseur.

Capture d'écran Managemaint 4
{{ reviewsOverall }} / 5 Abonnés (1 vote)
Note
Ce que vous en pensez... Laisser un commentaire
Trier par:

Soyez le premier à laisser un commentaire.

User AvatarUser Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un commentaire