MathEOS

  • Mise à jour le 15/05/17

Le logiciel MathEOS s’adresse aux élèves du primaire et du collège. Il permet de suivre un cours de mathématiques à partir d’un ordinateur. C’est un logiciel tout-en-un qui présentera à l’élève une interface claire où il pourra créer facilement des opérations en colonne, des tableaux de proportionnalité, des graphiques…

MathEOS porte une attention particulière aux élèves dyspraxiques et aux élèves en situation de handicap. C’est le premier logiciel à permettre de rédiger plus rapidement un cours de mathématiques avec un ordinateur qu’avec un cahier. MathEOS se rendra donc également utile auprès des élèves étudiant par correspondance, ou des enseignants qui cherchent un support numérique pour leurs cours. Il rend notamment possible l’utilisation de l’ordinateur au collège pour suivre un cours, et mettre à égalité les élèves en situation de handicap avec leurs camarades.

La version de démonstration de MathEOS est gratuite, mais présente des limitations. MathEOS a été développé par François Billioud avec l’aide de Guillaume Varoqueaux. Il est basé sur une idée originale de Frédéric Marinoni et Ludovic Faubourg.

Capture d'écran MathEOS
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]