Memorimages

  • Mise à jour le 13/04/18
  • Note :
     

Jeu de memory (4*5 cases), pour jouer seul ou à deux. Un moyen ludique d’apprendre aux enfants à mémoriser les additions de 1 à 10, les différentes écritures des lettres, des mots simples à deux syllabes, ou même une autodictée.Memorimages peut également être une approche pour travailler avec des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Vous pouvez personnaliser les cartes à volonté, soit en créant des sous-dossiers d’images, soit en définissant du texte (lettres ou nombres, par exemple) dans la police de caractères et la couleur de votre choix, pour que le logiciel génère automatiquement les cartes de jeu.

Pour créer ou modifier des thèmes, appuyez sur la touche F9 lorsqu’aucune partie n’est en cours.Dans chaque thème, vous devez créer au moins une liste, comportant au minimum 10 éléments, séparés par une virgule.La première liste est obligatoire. La deuxième, optionnelle, doit contenir autant d’éléments que la première : elle sert à définir les éléments à apparier.Dans chaque liste, vous pouvez utiliser des crochets pour générer une suite :  – “[1-5]” donnera “1,2,3,4,5”,  – “[A-E]” donnera “A,B,C,D,E”.Consultez le fichier “Memorimages.ini” pour des exemples de listes.

Le changement de police et de taille est maintenant plus pratique que dans les versions précédentes. Les flèches au-dessus de l’aperçu du premier élément permettent de tester chaque élément afin de vérifier que les caractères s’affichent correctement sur la carte.

Vous pouvez également changer le motif des cartes par défaut, en modifiant simplement les fichiers suivants :  – “dos_defaut.jpg” (111*111 pixels),  – “face_defaut.jpg” (109 * 109 pixels).Ceux-ci seront lus à chaque lancement de Memorimages.

Ce logiciel est un donationware librement diffusable.

Capture d'écran Memorimages
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]