Messages Editor

  • Mise à jour le 07/04/17
  • Note :
     

Messages Editor est un outil Freeware (Gratuiciel) de gestion de bases XML de Messages et de Labels, principalement pour gérer les contecnus textuels et leur traduction, mais propose aussi des fonctions ouvertes à différents formats de messages : TXT, CSV, INI, HTML, XSLT, JSON, XML Greenshot, PeaZIP, …

Une Base de Labels et Messages est tout simplement un fichier XML. Il ne s’agit donc pas d’un format binaire non acessible sans le logiciel. L’organisation des Tags/Balises au sein du fichier XML correspond à une organisation précise propre à l’interprétation du logiciel. Un changement directe des balises est possible, mais une mauvaise manipulation peut rendre inopérent l’utilisation du fichier XML par le logiciel Messages Editor. Le fichier XML est directement accessible à la consultation via Internet Explorer ou tout autres éditeurs ASCII.

Une base de messages sert à externaliser du logiciel, tout ou partie des textes employés par le logiciel. Du coup, si les textes ne sont plus dans l’exécutable du logiciel, ils sont aisés à adapter. La première adaptation est la possibilité des les traduire indépendaments de la création (compilation) du logiciel.

Messages Editor a été réalisé dans un objectif de gestion et d’édition des bases de messages pour les logiciels BLQ Software, mais son fonctionnement et ses capacités d’organisation lui confère une utilisation au-delà des logiciels BLQ Software. En effet, Messages Editor propose de nombreux fonctionnels d’importation et d’exportation, ainsi que des liaisons de traduction automatique avec les Web services WordReference (traduction mot à mot) et Google Translator (traduction de phrase).

Capture d'écran Messages Editor
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]