Modèle Facture Word

  • Mise à jour le 09/02/17
  • Note :
     

Ce modèle réutilisable de facture au format Word, particulièrement adapté aux petites et moyennes entreprises ainsi qu’aux auto-entrepreneurs, vous aidera à créer vos propres factures. 

Exemple de facture vierge et exemple pré-rempli

Le document Word contient un exemple chiffré en page 1 pour mieux comprendre comment remplir votre facture mais également un exemple vierge que vous pourrez soit remplir depuis votre ordinateur, soit imprimer et remplir à la main. 

Instructions

Remplissez les champs vides comme dans l’exemple chiffré puis enregistrez le document sous format PDF pour un aspect plus professionnel et pour éviter les modifications indésirées.

Dans le document, un lien vous mène vers des détaillées mais également vers d’autres outils gratuits pour entrepreneurs. Comme par exemple un modèle de facture sur Excel dont l’avantage est de calculer les totaux et la TVA automatiquement.

Zervant, facturation en ligne

Une fois que votre activité aura grandi, il est conseillé d’utiliser un logiciel de facturation. Zervant vous offre la possibilité de créer devis et factures en ligne mais surtout de les envoyer, les trier, et de suivre leur état de recouvrement. De plus, votre comptabilité de factures se fait automatiquement, vous n’avez plus qu’à la transmettre à votre comptable !

Capture d'écran Modèle Facture Word
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]