Modules GXL

  • Mise à jour le 27/04/16
  • Note :
     
Télécharger
  • 2016/04
  • |
  • Freeware

Les Modules GXL sont des applications de gestion, standards ou personnalisées, développées sous Excel et VBA (Visual Basic pour Applications) et présentées comme une solution conviviale, alternative et gratuite pour tous les petits organismes et professionnels indépendants : associations, petites entreprises, commerçants, artisans, professions libérales, micro-entrepreneurs, créateurs d’entreprise …

La création et l’opportunité des Modules GXL résultent de plusieurs constats :

  • Les nombreux logiciels de gestion commercialisés aujourd’hui proposent souvent une solution de gestion globale, nécessitant un paramétrage préalable pour être adaptés aux spécificités de l’utilisateur. En fonction de l’évolution et des besoins changeant de l’utilisateur, ces logiciels, à force de modifications et re-paramétrages réguliers (jamais gratuit) peuvent très vite devenir des “usines à gaz” diminuant l’efficience recherchée dans la solution originale.
  • Quand la seule personne sachant utiliser LE logiciel de gestion quitte son entreprise sans avoir transmis son savoir-faire à un autre employé, c’est toute l’organisation qui se trouve en panne avec, pour sortir de l’impasse, diverses solutions comme :- recruter une personne compétente qui peut s’avérer être une perle rare si le logiciel en question est complexe, non standard ou trop ancien.- mobiliser et former un autre employé dans la maîtrise de ce logiciel engendrant une réorganisation des tâches et des compétences en interne.- changer son système de gestion avec du temps et des moyens consacrés à son implantation et peut être l’impossibilité de récupérer les anciennes données. Si il est vrai que les grandes entreprises sont en mesure d’anticiper et gérer ces différents cas de figure sans dommages, ils deviennent pour les petits organismes, n’ayant pas les moyens humains et financiers pour y faire face, de réels problèmes pouvant engendrer de graves conséquences sur leur développement.
  • Si le Tableur Excel est, avec Word, le logiciel le plus connu et utilisé au monde par les professionnels comme les particuliers, il est souvent sous-exploité ! En effet, en faisant appel à toutes ses fonctions, Excel devient un outil très performant pour le traitement et la gestion de données … et pas uniquement numériques. Avec VBA (Visual Basic pour Applications), on peut programmer des commandes et des boites de dialogue permettant à quiconque, même ignorant dans l’utilisation d’Excel, de consulter et renseigner les données sans altérer le programme. Enfin, le format des fichiers Excel est un standard reconnu par tous les autres logiciels, facilitant ainsi les imports ou exports de données.
Capture d'écran Modules GXL
{{ reviewsOverall }} / 5 Abonnés (0 votes)
Note
Ce que vous en pensez... Laisser un commentaire
Order by:

Be the first to leave a review.

User Avatar User Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

This review has no replies yet.

Avatar
Show more
Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un commentaire