Moonlight Game Streaming

  • Mise à jour le 02/07/20
Télécharger
  • 2.1.0
  • |
  • Logiciel Libre

Moonlight est le nom de cette application de Streaming cross-platform qui permet de lancer des jeux PC depuis un autre ordinateur ou smartphone. Il utilise les protocoles de Nvidia Gamestream et peut donc lancer n’importe quel jeu depuis un périphérique distant compatible.

Pour pouvoir streamer un jeu, il faut d’abord installer le client sur le poste émetteur et sur le récepteur. L’écran du PC principal est accessible à distance, il est alors possible de lancer n’importe quel jeu ou application. La résolution Max est en 4K, 120 FPS, pour les machines compatibles.

Moonlight utilise une même connexion pour les diffusions sur le même réseau, condition sine qua-non pour que cela fonctionne. Mais en utilisant les paramètres de partage à distance, n’importe quel ordinateur pourra streamer les jeux compatibles sans trop de latence (tout dépend de la qualité de la connexion des deux côtés).

Le développeur indique que si le jeu apparaît dans l’interface apparaît, c’est gagné, il peut être lancé sans problèmes. Il est également possible d’installer le logiciel sur un steamlink en utilisant une carte mémoire, afin de remplacer le protocole Steamlink et donc profiter de plus de possibilités.

Moonlight est entièrement gratuit et open-source, ce qui le destine à une belle carrière dans le milieu.

Capture d'écran Moonlight Game Streaming
{{ reviewsOverall }} / 5 Abonnés (0 votes)
Note
Ce que vous en pensez... Laisser un commentaire
Order by:

Be the first to leave a review.

User Avatar User Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

This review has no replies yet.

Avatar
Show more
Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un commentaire