Mount and Blade

  • Mise à jour le 11/09/13
  • Note :
     

Mount and Blade est un jeu de stratégie qui vous permet d’incarner un personnage et de partir à l’aventure dans un grand monde ouvert. En effet, ici, vous ne serez pas baladé par le scénario puisque ce sera à vous d’aller chercher les missions et de choisir votre destiné.

Vous allez créer un personnage de fond en comble, de son aspect à sa personnalité en passant par ses caractéristiques. Vous allez ensuite voguer dans un monde où cinq royaumes s’affrontent au rythme des alliances et des trahisons. Votre personnage pourra prendre différents chemins comme s’allier à un royaume et défendre vaillamment son roi ou encore devenir un marchand réputé. Si vous préférez, vous pouvez également devenir un brigand et piller les villages. Au fur et à mesure de votre avancement, vous allez pouvoir recruter des soldats pour vous constituer votre propre armée qui vous sera utile pour combattre. Elle pourra également vous protéger contre les attaques. Chaque personnage de votre armée, incluant votre héros, pourra évoluer et se spécialiser dans des capacités spécifiques. C’est ensuite à vous d’arpenter les villes et les villages afin de rendre service aux villageois afin de gagner de l’expérience et de l’argent.

Les combats se montrent immersifs et agréables à jouer. Vous allez donner des ordres particuliers à chaque type de combattant et vous devrez prendre en compte le type de lieu mais aussi les conditions météorologiques. Mount and Blade propose une aventure réellement immersive pour ceux qui veulent s’improviser chevalier d’un jour.

Capture d'écran Mount and Blade
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]