MuWire

  • Mise à jour le 21/08/20

Avec l’avènement des plateformes de streaming, l’âge d’or du P2P nous semble si loin avec ses Shareaza, eMule, Limewire et consorts. Mais la scène P2P n’a pas dit son dernier mot. Des initiatives voient encore le jour. C’est le cas de MuWire. Il s’agit d’un logiciel de partage de fichiers qui met l’accent sur l’anonymat.

MuWire utilise la technologie I2P qui consiste à appliquer une couche d’anonymat aux communications peer-to-peer. Le but ? Protéger sa vie privée et contourner la censure. Les connexions et les échanges sont rendus anonymes par le chiffrement de bout en bout. Le nombre de points par lesquels transite une connexion est si élevé,qu’il est très peu probable qu’un tiers parviennent à surveiller entièrement une connexion.

MuWire intègre une chatroom depuis laquelle il est possible de discuter avec d’autres utilisateurs. Comme les pionniers du genre, MuWire dispose de son propre système de recherche. Les résultats sont affichés dans des onglets affichant chacun les utilisateurs et les fichiers qu’ils partagent.

MuWire est un logiciel gratuit et open source dépourvu d’adware.

Capture d'écran MuWire
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]