Myst V : End of Ages

  • Mise à jour le 16/05/19
  • Note :
     
Télécharger
  • Demo

Myst V : End of Ages est l’ultime épisode de la série Myst édité par Ubisoft et développé par Cyan Worlds. Sorti le 20 septembre 2005, ce jeu d’aventure permet aux fans inconditionnels de la saga d’en apprendre davantage sur la civilisation D’ni et son histoire.

Petit récapitulatif

La saga Myst prend place dans un univers imaginaire constitué d’une immensité de mondes parallèles appelés « Ages » qui sont reliés entre eux. Le principal monde de la saga est celui des D’ni. Il s’agit d’une très ancienne civilisation possédant un savoir technologique avancé grâce à ce qu’on appelle « l’art de l’écriture ». Cet art fait partie des éléments centraux de la saga puisqu’il s’agit d’une science permettant de créer les fameux mondes parallèles appelés « Ages ».

À propos de Myst V : End of Ages

Histoire de la saga

Dans cet ultime opus, le joueur a pour mission de décider du sort de la civilisation D’ni à travers de nombreux choix et énigmes possibles. En fonctions des actions que vous réaliserez tout au long de votre progression, le destin de cet empire s’en verra changer pouvant aller du sauvetage de celui-ci à sa destruction.

Gameplay

Myst V : End of Ages offre au joueur un gameplay immersif en privilégiant une vue à la première personne ce qui permet aux joueurs de réellement s’imprégner du monde de Myst. Une nouvelle nouveauté de cet opus concerne les déplacements en temps réel. Vous pouvez déplacer votre personnage grâce au système de point & click c’est-à-dire en cliquant dans une direction pour se déplacer. Il est également possible d’opter pour un déplacement plus libre, à la manière des FPS.

Ainsi, pour ce dernier Opus, Cyan Worlds a cherché à faire évoluer la saga Myst tout en conservant ses bases fondatrices.

Capture d'écran Myst V : End of Ages
{{ reviewsOverall }} / 5 Abonnés (0 votes)
Note
Ce que vous en pensez... Laisser un commentaire
Trier par:

Soyez le premier à laisser un commentaire.

User AvatarUser Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un commentaire