Nozhdyve

  • Mise à jour le 18/01/19
  • Note :
     

NohzDyve est le jeu fictif inventé pour l’épisode “Bandersnatch” de la série “Black Mirror” diffusée par Netflix. Ce jeu apparaît dans l’épisode et serait l’oeuvre de Colin Ritman, un jeune créateur célèbre et original.

Il est possible de jouer à NohzDyve et nous vous expliquons comment. Tout d’abord, vous allez devoir récupérer les deux fichiers que nous mettons à votre disposition: Le jeu en lui même ( nohzdyve.tap ) et l’émulateur pour ZX Spectrum Speccy. Dézippez Speccy et lancez son installation.

Une fois l’application lancée, chargez le fichier .tap et vérifiez que le chargement s’effectue correctement. Vous pouvez également régler l’émulateur pour que le chargement se fasse rapidement, sinon vous risquez d’attendre très longtemps.

Et voilà. NohzDyve se joue avec les touches O et P du clavier. Le principe du jeu est simpliste: Votre personnage est en chute libre, vous devez le contrôler pour qu’il évite les obstacles et parvienne au sol.

Et voilà, c’est tout ce que vous devez savoir pour y jouer. C’est aussi l’occasion de découvrir le ZX Spectrum, un ordinateur sorti dans les années 80 et qui fut très populaire en Angleterre.

Capture d'écran Nozhdyve
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]