Organizer

  • Mise à jour le 12/03/16
  • Note :
     

Trop souvent nous utilisons l’outil “pense bête” de W7 pour écrire in extremis ce que l’on doit absolument faire cette semaine. Nous le positionnons dans un coin de l’écran et ainsi nous sommes rappelé en permanence de ce que nous ne devons pas oublier. Cette outil tout simple et fort pratique a les avantages des gadgets W7 abandonnés très vite à cause de failles de sécurité: il est discret, concentre l’information et la délivre efficacement. Cependant le “pense bête” n’a pas la fonction d’agenda.

Organizer permet en quelques clics d’associer une note à un jour de l’année. Vous pouvez également associer n’importe quel document à un jour de l’année par simple cliqué-glissé. Le document disparaitra (ou pas, selon option) de votre bureau et libèrera ainsi de l’espace. Il est classé et accessible en 2 clic depuis Organizer. Une option très pratique pour les billets d’avion par exemple: une fois téléchargé, vous le glissez dans le jour devotre départ pour ne pas oublier de l’imprimer.

La météo, que nous avons également jugée très importante pour s’organiser a été ajoutée sous la forme d’icône et suivant les bases de données d’OpenWeather et WunderWeather (à choisir). Elle donne le temps sur 14 jours (maximum) et les détails au survol de la souris sur l’icône. Ici encore, tout à été fait pour condenser l’information et ne donner que l’essentiel.

Organizer est enfin très personnalisable partant de la considération qu’un logiciel présent en permanence sur votre bureau doit aussi être esthétique et refléter le caractère de chacun!

ATTENTION: Les bases de données OpenWeather et WunderWeather sont gratuites jusqu’à environ 10 connexions/jour. Les identifiants prérentrés sont les miens, pour la démo. Je vous invite donc à créer vos propres comptes si vous voulez utiliser ce gadget régulièrement.

Capture d'écran Organizer
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]