Outil de pronostics pour la Coupe du Monde 2018

  • Mise à jour le 24/05/18
  • Note :
     
Télécharger
  • 2018
  • |
  • Freeware

A l’occasion de la Coupe du Monde de Football qui se déroulera du 14 juin au 15 juillet en Russie, Microsoft a mis à disposition des utilisateurs d’Excel, un fichier leur permettant de faire leurs pronostics.

Il s’agit d’un classeur comprenant plusieurs feuilles de calculs contenant des données ainsi que des statistiques. Ces informations sont traitées par différentes formules utilisées par Microsoft pour faire des pronostics.

Selon Microsoft, c’est le Brésil qui devrait remporter cette Coupe du Monde face à l’Allemagne. ce résultat est modifiable. Pour cela, l’utilisateur doit ajuster les performances et/ou résultat des équipes en saisissant des données.

L’utilisateur peut par exemple modifier le réglage de performances globales pour affaiblir une équipe spécifique ou la renforcer (feuille de calcul Pronostics Phase de Groupes).

Il peut aussi se rendre sur la feuille suivante (Matchs de cette année) pour saisir ses pronostics pour chaque match en indiquant le nombre de buts.

Évidemment, ce tableau peut être rempli au fil de la compétition pour se faire une idée sur les prétendants au titre.

Si cet outil est compatible avec toutes les version d’Excel, certaines fonctionnalités comme le filtrage des groupes ne sont accessibles que depuis Excel 2016.

Capture d'écran Outil de pronostics pour la Coupe du Monde 2018
{{ reviewsOverall }} / 5 Abonnés (1 vote)
Note
Ce que vous en pensez... Laisser un commentaire
Trier par:

Soyez le premier à laisser un commentaire.

User AvatarUser Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un commentaire