Paint Tool SAI

  • Mise à jour le 20/04/20

Le logiciel de dessin favori des mangaka

Paint Tool SAI édité par Systemax est un logiciel de dessin japonais professionnel. A fil des versions, il a su conquérir de nouveaux utilisateurs par sa palette d’outils très complète et son ergonomie qui le destine tout naturellement au dessin numérique et plus particulièrement au manga.

En effet, depuis qu’il a été adopté par la communauté de dessinateurs amateurs, il est devenu une sorte de référence en la matière et de nombreux tutoriels et vidéos explicatives lui sont dédiés, montrant comment dessiner des situations typiques des bande-dessinées japonaises.

SAI, l’outil idéal pour une tablette graphique

Très facile à prendre en main, PTS est un outil qui prend tout son sens lorsque l’on l’utilise avec une palette graphique et un stylet. Son gestionnaire de couleur intuitif, ainsi que toutes les options de dessin sont très facilement accessibles en un clic et du crayonné à la colorisation, le dessin prendra finalement beaucoup moins de temps que prévu.

Comme la pression est prise en compte, il vous suffit d’appuyer plus ou moins pour durcir le trait ou l’aplat de couleur, et aussi comparer les calques s’il y a besoin.

Le logiciel est disponible en version d’essai de 31 jours, avant achat obligatoire sur la plateforme de l’éditeur. Attention, les machines virtuelles ne sont pas compatibles.

Capture d'écran Paint Tool SAI
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]