PickMeApp Relocator

  • Mise à jour le 21/07/22

Les utilisateurs peuvent toujours inverser la relocalisation en récupérant le logiciel et en le replaçant à son emplacement d’origine. PickMeApp Relocator lance la relocalisation d’une application installée en mettant fin à tous les processus d’application en cours.

PickMeApp Relocator peut annuler tout échec de la relocalisation et conserve l’état de sauvegarde de l’ordinateur tout au long du processus de relocalisation. Toutes les applications d’une suite logicielle sont relocalisées en même temps. Après la désinstallation d’une application, PickMeApp Relocator nettoie toutes les données d’application restantes et préserve les applications relocalisées. Dans certains cas, il est nécessaire de redémarrer l’ordinateur et de relancer PickMeApp Relocator pour terminer la relocalisation.

Les logiciels relocalisés fonctionnent de manière transparente avec les opérations de gestion telles que l’exécution, la terminaison, la capture, la désinstallation et la mise à niveau des logiciels installés. La relocalisation peut durer de quelques secondes à plusieurs minutes, en fonction de la taille de l’application et de la vitesse des pilotes source et destination. Les suites logicielles, par exemple Microsoft Office, sont gérées comme une seule application. Dans certains cas, vous pouvez être invité à redémarrer votre ordinateur et à exécuter PickMeApp Relocator à nouveau pour finaliser la relocalisation des applications.

PickMeApp Relocator supporte la relocalisation des applications sur tous les systèmes d’exploitation Windows avec des systèmes de stockage NTFS, à partir de Windows XP SP3 et plus. PickMeApp Relocator peut relocaliser une application installée d’un périphérique de stockage à un autre sur le même ordinateur. Pendant la relocalisation, PickMeApp Relocator calcule l’espace disque nécessaire, identifie les dossiers d’applications qui peuvent être relocalisés en toute sécurité, déplace les dossiers d’applications vers la nouvelle destination, nettoie les données restantes et confirme l’intégrité des applications après la relocalisation. En utilisant PickMeApp pour déplacer des applications sur un autre disque, les utilisateurs pourront effectivement libérer jusqu’à 99% de l’espace disque du système qui était précédemment occupé par les applications installées, afin de prolonger la durée de vie des ordinateurs Windows dont les disques SSD sont insuffisants.

Rédigé par : La Rédaction Logithèque

Capture d'écran PickMeApp Relocator
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]