PicPick

  • Mise à jour le 04/02/21
  • Note :
     

PicPick est un logiciel de capture d’écran qui se démarque par ses nombreuses fonctionnalités. En effet, il ne se contente pas de faire des captures d’écran puisqu’il embarque également un éditeur d’image très complet.

Hautement personnalisable, PicPick permet de choisir ses propres raccourcis en fonction de ce que vous souhaitez faire : capture de la totalité de l’écran de la fenêtre active, d’une zone à définir soi-même… Il se loge dans votre barre des tâches et reste facilement accessible d’un simple clic. Après avoir capturé votre image, vous arrivez automatiquement dans l’éditeur d’image qui vous permet de la modifier. Vous disposez d’une interface semblable à celle de Paint pour effectuer quelques retouches rapides : redimensionnement, ajout d’un effet de flou, d’un filigrane… Vous pouvez ensuite enregistrer votre image sous différents formats : JPG, GIF, BMP ou PNG.

Très simple d’utilisation et entièrement gratuit, PicPick est clairement l’une des références dans les logiciels de capture d’écran. Il est proposé en téléchargement gratuit pour un usage non commercial.

Capture d'écran PicPick
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]